Soins de suite et réadaptation à temps complet

Admission

Votre chirurgien ou médecin traitant a fait une demande auprès de notre établissement pour préparer votre admission.

Le jour de votre entrée vous aurez besoin :

  • Pièce d’identité
  • Carte vitale
  • Carte de mutuelle ou attestation de couverture maladie universelle (CMU)
  • Les documents médicaux liés à votre hospitalisation (examens radiologiques, ordonnances, …).

Frais d’hospitalisation et frais annexes

Par mesure de sécurité nous vous demandons de ne pas apporter d’objets de valeur (argent, bijoux, …), la clinique décline toute responsabilité en cas de disparition ou de détérioration (article L113-4 du Code de la santé publique). Toutefois vous avez la possibilité de procéder à un dépôt au coffre.

Votre séjour

Le jour de votre arrivée vous rencontrerez le médecin qui vous suivra tout au long de votre séjour. Ensemble vous définirez les objectifs de votre rééducation qui sera assurée par une équipe pluridisciplinaire.
Votre identité c’est votre sécurité ! A votre arrivée, un bracelet d’identification vous sera remis afin d’assurer la sécurité de votre prise en charge.

Le SSR dispose de chambres à un et deux lits, comprenant des sanitaires, un téléphone, un poste de TV, d’un accès Wifi.

Chambre SSR

Pour votre séjour, il vous faudra vous munir de vos effets personnels (privilégiez des tenues confortables pour vos séances de rééducation), de votre nécessaire de toilette, ainsi que le nécessaire de piscine (maillot de bain, claquette, bonnet de bain…).
La clinique n’assure pas le nettoyage du linge personnel, cependant vous pouvez confier cela à un prestataire externe. La prestation vous sera directement facturée. Pour toutes demandes n’hésitez pas à vous adresser à l’accueil.

Accueil de votre entourage

Votre famille et vos amis sont les bienvenus tous les jours de 12h30 à 19h30 dans votre chambre ou dans les espaces communs. Vous pouvez également les recevoir dans le salon des familles situé au 2e étage.
Lors des soins et des visites médicales, les visiteurs sont invités à quitter la chambre.

Salon des familles

Restauration

Les menus tiennent compte de votre état de santé, de vos allergies et de vos intolérances alimentaires.
Vos repas vous serons servis aux heures suivantes :

  • Petit déjeuner : 7h30
  • Déjeuner : 12h
  • Diner : 18h

Vous avez la possibilité de partager un ou plusieurs repas avec vos proches. Pour cela, pensez à réserver le(s) repas à l’accueil 24H à l’avance.

Courrier

Au cours de votre séjour, vous avez la possibilité d’envoyer et recevoir du courrier. Pour envoyer votre correspondance, merci de remettre votre courrier affranchi à l’accueil avant 17h. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, adressez-vous au personnel de votre service.

Permissions de sortie 

Toute sortie de l’établissement doit être signalée et faire l’objet d’une permission. Vous pouvez solliciter un bon de permission auprès du médecin.

Loisirs

Des animations vous seront proposées certains après-midis.
Un coin détente comprenant : une télévision, une bibliothèque et une ludothèque est à votre disposition au 2e étage.

Votre sortie

La date est fixée par le médecin en concertation avec vous. Elles ont lieu à partir de 9h30. Les soignants vous remettront les documents médicaux nécessaires à votre suivi (prescriptions, courriers).
Enfin, vous vous présenterez au bureau des sorties afin de finaliser les dernières formalités administratives.

En cas de sortie contre avis médical, vous devez remplir et signer une décharge dégageant l’établissement et le praticien de toute responsabilité.

Si un transport médicalisé s’avère nécessaire, il sera prescrit par votre médecin qui vous remettra un bon de transport.
Si vous le souhaitez un membre de votre entourage peut venir vous chercher, sinon un transport sera prévu.

Merci de préciser votre choix à l’accueil qui se chargera d’appeler la société de transport.

N’oubliez pas de remplir le questionnaire de satisfaction qui vous a été remis et de le déposer dans la boite située à proximité de l’accueil. Cette démarche pourra nous aider à améliorer nos prestations.

contenu modifié le 25/10/2018