Prise en charge de la douleur

douleur

Par ce que la douleur n’est pas une fatalité et se traite, la Clinique Nouvelle du Forez s’engage à prendre en charge votre douleur. Une politique de prise en charge de la douleur est inscrite dans les orientations stratégiques, elle prend compte de l’identification des besoins et l’analyse des risques.

Le Comité de la Lutte contre la Douleur (CLUD) composé de représentants des métiers soignants a pour objectif la promotion et la formation de la lutte contre la douleur auprès des professionnels.
Il travaille en lien avec la CME, le Groupe Médicament et des dispositifs médicaux qui définit la politique de prise en charge médicamenteuse communes à l’ensemble des prescripteurs et des utilisateurs.
Le CLUD définit chaque année un programme d’action et d’activité.

Les douleurs altèrent le confort, votre énergie, et retentissent sur votre vie quotidienne. La prise en charge de la douleur est une préoccupation quotidienne des équipes soignantes. N’hésitez pas à en parler à l’équipe qui s’occupe de vous. Votre participation est indispensable pour la réussite de la gestion de cette douleur. Afin de prendre en charge au mieux votre douleur, l’équipe soignante utilise plusieurs outils en fonction de vos besoins.
Une attention toute particulière est accordée aux populations spécifiques telles que les enfants.

contenu modifié le 15/10/2018