Groupe C2S

Un groupe, 3 régions, 7 établissements

Le Groupe C2S (Compagnie Stéphanoise de Santé) est un groupe de santé privé réunissant des établissements implantés dans les régions Auvergne-Rhône Alpes et Bourgogne Franche Comté.

Crée en 2006 il développe un projet original de gestion associant l’efficience de gestionnaires et praticiens investis dans la vie des établissements.

C2S est dirigé par Monsieur RIGONDET (PDG), Monsieur VALENTIN (Directeur Général), et le Dr LIMONNE (Président du Conseil Médical).

Groupe C2SPour se développer, C2S s’appuie sur 3 vecteurs essentiels :

  • Un ancrage local fort renforcé, chaque fois que possible, par une coopération avec l’établissement de santé public de son secteur.
  • Un compromis idéal entre le besoin d’attirer les meilleurs praticiens et l’amélioration de la qualité des services aux patients.
  • Une stratégie médicale fondée sur des projets cohérents et parfaitement ciblés.

Un acteur majeur de l’hospitalisation privée

Le Conseil Médical assure la gouvernance médicale du groupe avec la participation des médecins désireux de s’impliquer dans la gestion médicale du groupe et de ses établissements. C’est en parfaite connaissance des résultats économiques qu’ils participent à l’organisation des soins et process médicaux et assument la responsabilité du recrutement des équipes médicales.

Ce schéma de fonctionnement associant étroitement responsabilités économiques et médicales est reproduit à l’identique, en termes de mode de fonctionnement, dans chaque établissement, avec un directeur et un Directeur Médical du Conseil. Il garantit à chaque clinique les meilleures équipes et équipements et une véritable autonomie dans leurs projets. Il doit également assurer leur pérennité, optimiser l’attrait qu’ils doivent exercer dans leurs bassins de population et attirer vers eux les meilleurs praticiens.

L’appui d’un partenaire financier solide et pérenne

Depuis 2018, C2S est soutenu financièrement par EURAZEO, société française de capital d’investissement européenne.

contenu modifié le 24/10/2018